mardi 9 décembre 2008

Popular Culture


Hello tout le monde :)

Petit résumé de ces chères Transmusicales de Rennes : Pas mal, sympa, tranquille, pas l'extase non plus. Remarque, je me base sur pas grand chose, en sachant que je n'ai guère vu de concerts durant cette demi-semaine. Le Parc Expo (décidément, c'est quand même vraiment froid et peu apte à la fête, ce lieu, et puis tellement loin de l'ambiance populaire réelle du festival, qui reste désespérément bloquée dans le centre, là où elle doit rester d'ailleurs), jeudi, était clairsemé, quelques concerts sympas à tirer du lot (Cage The Elephant, The Death Set, AutoKratz) tout de même. l'écho que j'ai eu des autres jours était un peu le même : sympa, sans plus. Papy Brossard s'essouffle-t-il ? Au vu de la prog de l'année dernière, qui était d'un autre niveau sans comporter plus de têtes d'affiche que cela (ce temps est révolu), on peut dire que cette année n'était pas exceptionnelle, mais je suis sans doute un peu méchant, et surtout, comme d'hab (et j'aime ça), je parle sans savoir.

Sinon ? Ben j'ai fait la fête, on est aux Trans, tout de même. Et maintenant ? la réalité de la vie nous rattrape, achars de Noël, gens qui courent partout dans la rue, taf à boucler, froid... Qui aurait cru qu'un soupçon de douceur dans ce monde de brutes viendrait du froid continental de l'Allemagne ? Pas moi en tout cas.


Sur ce...


P.S. : Ah oui, comme vous le savez, j'anime une émission de rock sur la grande radio nantaise Prun' (92 FM,
www.prun.net), nommée Science With Cornflakes, émission évoquant les pans les moins conventionnels de la culture rock, tous les lundis, 23h - minuit. Cette semaine, c'était place à la scène suédoise, et croyez-moi, là bas il caille, mais ça les empêche pas de savoir où ils vont quand ils ont une gratte dans la main.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les "achars de Noël" ce sont des achats d'anarchistes ou des nanas acharnées ?