vendredi 18 janvier 2008

Mom's minivan


Avec un pote artiste un peu débile hier soir, on se rendait compte de l'admiration qu'on pouvait éprouver pour la propension d'Internet à produire des codes culturels et artistiques (pour le deuxième adjectif je vous laisse libre de penser ce que vous voulez), générés à la base par une ou quelques personnes seulement, et qui finissent par devenir des sortes d'institutions du Web. Je pense qu'il est inutile d'essayer de compter le nombre de fois ou on a vu un lolcat dans sa vie de geek, j'ai lu dans un recoin de la toile que 26 % des mails envoyés dans le monde en contenaient un. Aussi zarbi qu'intéressant, me direz-vous. Et ces images encadrées sur fond noir avec une légende niaise, ou ce magnifique détournement de 300 ci-dessus, ce sont des codes qui finissent par faire sens dans les représentations sociales de communautés distinctes, et ce juste parce qu'un débile profond s'est motivé à perdre son temps sous photoshop pour pondre un truc complètement idiot. C'est beau je trouve... Encore plus qu'une bouteille de shampoing en forme de Boba Fett, c'est vous dire.

Ainsi révélés l'un à l'autre en tant qu'admirateurs de la culture spontanée, nous décidâmes de nous lancer dans un projet de mosaïque de lolcats géante.

Tycho - The Disconnect :








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beware, crazy pics of "mdr" "lol" et "ass" incoming, des preuves de l'invasion des conneries du net dans noter vie (ou dans notre cerveau).