samedi 3 novembre 2007

Radiohead se foutent-ils du monde ?


Bon, que celui qui n'a pas entendu parler de Radiohead ce dernier mois lève la main. Bon, voila, vous êtes visiblement tous au courant du tremblement de terre occasionné par l'annonce de la mise en vente en ligne, à prix libre, du dernier Radiohead, "In Rainbows", et la plupart d'entre vous, petits curieux, ont tendu l'oeil autant que l'oreille pendant les jours suivant la sortie de l'évènement musical et ont constaté que 1,3 million de téléchargements en 3 jours fois 3€ payés en moyenne = $$$. Mais quel n'a pas été votre désappointement quand vous avez appris que les génies musicaux et visiblement bien conseillés en marketing ont SIGNE UN CONTRAT AVEC UN LABEL ! On aura droit à In Rainbows en magasin début 2008, histoire que après avoir dépensé pour un album encodé dans un médiocre 160 kbps, on remette la main à la poche pour une copie en dur.

Bon, après, ils l'avaient annoncé, par contre cette fois-ci sans crier. Ou se positionner dans tout ca ? Se la jouer "fan blasé de s'être fait blouser", se la jouer distant genre "de toute facon ca sentait l'arnaque", ou tout simplement se dire que même magré ca, leur coup de pied dans la fourmilière reste très bien senti et qu'on peut se dire que les copies physiques seront achetées juste par les fans les plus hardcore, les réticents à la technologie, et les extraterrestres (Ah, Radiohead ont fait un album ? je savais pas.), ce qui, ceci dit, est déja pas mal pour un groupe de cette envergure. Je vous laisse vous positionner, quand à moi je vais m'en remettre une couche et je vais guetter l'arrivée de la Discbox. Je suis faible.

Digging: Phoenix - Run run run

2 commentaires:

paulo a dit…

D'accord, business is business mais qu'est-ce qu'il est bon !

Nous, notre préférée, c'est la 8.

@+, paulo.

Anonyme a dit…

ouais enfin, "coup de pied dans la fourmillière"... rappellons qu'il y a 7 ans les smashing pumpkins on fait la meme chose avec leur "dernier" album: Machina II/The Friends & Enemies of Modern Music. C'est plutot un coup de pied dans un bunker...