dimanche 25 novembre 2007

Réveillez l'emokid qui est en vous


Si, comme ces deux jeunes jouvenceaux, votre âme est aussi grise qu'un arbre mort avec un corbeau qui chante du gospel dessus, si vos sentiments sont incompris de tous et surtouts de vos parents ("les salauds, je leur ai dit pourtant que j'étais amoureuse de Steven et ils veulent même pas que j'aille dormir chez lui, pourtant merde je viens d'avoir 14 ans"), si vous mettez 3 plombes à vous arranger et à vous maquiller le matin (oui, messieurs, je pense à vous également, suffit de jeter un oeil au dessus) pour faire transpirer esthétiquement votre vague à l'âme, alors y'a plus rien à faire, vous êtes un(e) emokid. Est-ce que ca craint ? Tout dépend, y'a des bons côtés aussi, vous pourrez faire partie d'une infime minorité de gens qui pourraient éventuellement presque apprécier la nouvelle émission de Radio Campus Rennes, "Comment Trouver l'Emo", tous les dimanches de 10h15 à 11h15 (laissez tomber la grasse mat' dominicale, c'est tellement conformiste) Que j'ai le plaisir et l'honneur de co-animer avec l'illustre Benjamin Le Baron, que certains surnomment "le plus grand looser de Rennes".

Ecoutez-nous, au moins nous on vous comprend.

Comment trouver l'Emo - Emission du 25 nov 2007 (1ère)







( Sinon pour télécharger carrément l'émission c'est ICI )

samedi 24 novembre 2007

jeudi 22 novembre 2007

Zoin

Résultats du sondage, c'est Phillipe Risoli et Otto Von Schirach qui écrasent leurs concurrents avec 3 votes ! Merci beaucoup pour avoir voté si massivement, je ne pensais pas que mon blog aurait un tel succès ! J'envoie dès à présent un mail aux 2 intéressés pour que ce duo de rêve devienne réalité.


Grisbi - Seven days a Week :







mardi 20 novembre 2007

Photo de la semaine


Le light Graffiti, vous connaissez ? Ben c'est ca.
Si vous aimez, cliquez ICI
(Quoi, c'est pas débile ? Ouais, en fait je vais peut être pas poster que des photos stupides, je sais, je manque à ma parole, j'essaierai de varier les plaisirs régulièrement)

dimanche 18 novembre 2007

Interdit d'interdire ?


Mais POURQUOI, nom de nom, l'homo sapiens semble-t-il trainer cette manie de vouloir passer la ligne jaune quand on lui en peint une devant ses pieds poilus ? C'est vrai quoi, qui n'a jamais eu de pensées malicieuses (car cette propension à la transgression, que nous n'avons pas tous, semble pour la plupart des individus se cantonner au stade de la pensées maligne) en voyant le beau képi du gendarme à portée de main ? Remarquez, je suis peut-être un peu dur vis à vis de mes concitoyens. Mais je me disais, tout en regardant le courrier qui m'annoncait un retrait de 4 points de mon permis de conduire pour ne pas avoir marqué un stop en pleine campagne 7 mois plus tôt, que notre espace vital, pas en question de volume mais de libertés individuelles, tend à se rétrécir de plus en plus, cerné par cette foutue peinture jaune. Au fond, cette manie n'en est peut être pas une. Non, bien sûr, plus le nombre d'interdits responsabilisants pousse le périmètre du cercle qui nous entoure à rétrécir, plus les risques de déresponsabilisation citoyenne, d'une part, et de coup de gueule envers les institutions étatiques, la société, les gens bien comme il faut (enfin tout ca quoi, vous me sentez venir) d'autre part semblent gonfler comme un ballon. Alors soit on devient un légume qui ne sait se prendre en main que si on lui met des gardes-fous autour de lui, soit on fait un petit bond jouissif de l'autre côté de la limite, ce qui nous plonge dans ce monde tout particulier qu'est la marge. J'ai remarqué que mes foutus points en moins n'ont pas servi à grand chose si ce n'est qu'à attiser une aversion déja quelque peu présente envers la maréchaussée, et à me refaire réaliser que leur présence et leur utilisation par la gent dirigeante de plus en plus fréquente au fil du temps, au buts parfois nobles (laissons-leur ca, on peut pas les railler de lutter contre le nombre de morts sur la route) a comme effets pervers, souvent plus importants que l'effectivité de leurs missions, de rendre les contrevenants (motorisés ou pas) pris dans leur filets plutôt de plus en plus hermétiques et insensibles à la l'écart qu'ils ont pu commettre. Bon, bref, je m'égare, tout ca pour dire qu'interdire à tout va, c'est peut être pas une solution. Après, PV exorbitants ou contrôles d'identités douteux ou pas, plus fondamentalement, certains d'entre nous garderont cette petite voix en forme de diablotin qui nous dit d'aller taxer une madeleine de plus dans la boite à gâteaux de mamie. Au fond, c'est sûrement ceux-la qui trouvent si délectable de la sauter, cette ligne jaune.

Amon Tobin - Kitchen Sink (Clark Remix):







mardi 13 novembre 2007

Photo de la semaine


Merde, pourtant Indiana Jones c'était un super bon jeu

samedi 10 novembre 2007

Chronique: OCEANSIZE, "Frames"


3ème album pour le combo de rock progressif de manchester, et de loin le meilleur. Après un "Everyone Into Position" ayant moins fait l'unanimité, bien que très bon, Oceansize nous revient ici avec des compos ultra travaillées, mais moins "tape à l'oeil". Le songwriting a grimpé de plusieurs crans, on peut s'en rendre compte dès les premières minutes (oui, minutes, si vous êtes quelqu'un de pressé allez voir ailleurs, les titres oscillent entre 7 et 11 minutes) de Commemorative T-shirt , arpèges doux, batterie impeccable, rythme travaillé et complexe (4/4 ? non, ca serait trop facile), voix et textes maitrisés à merveille. Cependant Oceansize nous a pondu ici un album à la fois varié et homogène, excercice pourtant difficile et réussi avec brio. Ainsi Savant Nous fera tous songer à Aereogramme (les cordes sont régulièrement présentes, sans trop en faire, pour notre plus grand plaisir), mais c'est surtout Sleeping Dogs and Dead Lions qui réveillera les plus férus de grosses grattes avec un riff Meshuggesque à souhait. Le single, Unfamiliar, Le morceau le plus conventionnel du lot, n'est clairement pas à jeter tant l'atmosphère particulière du groupe se mélange parfaitement avec un côté pop assumé. La première écoute de l'album donne à entendre une impression de linéarité, mais c'est pour mieux nous surprendre par la qualité les fois suivantes. Les influences sont digérées, le spectre de Tool qui flottait au dessus de "Efflorescence"a disparu en laissant une marque discrète et tellement appréciable dans la composition, en somme c'est un Oceansize en grand forme qui nous a offert un album de haute volée. La Grande-Bretagne, avec le Puzzle de Biffy Clyro, nous aura offert en 2007 deux très grands albums.

mercredi 7 novembre 2007

La photo stupide de la semaine

Ah oui, un 2ème truc en ce mercredi béni des dieux, une rubrique que j'espère hebdo, une photo stupide pour éclairer vos lanternes vers le chemin de la déchéance intellectuelle, bande de larves.
Ah, et sinon vous aurez remarqué un petit blanchissement du blog. Je ne suis pas sur d'être convaincu, plus lisible mais moins classe à mon goût, qu'en pensez-vous ? Les comms, c'est en dessous ;) (EDIT: Ouais bon ben j'ai remis en noir en fait, c'est plus emo)


Ca, c'est fait...

Punks et portiques d'aéroport

Eh ben puisque je vois que je provoque un engouement général avec ce blog, j'me casse. MOUAHAHA, non, je rigole, On se se débarasse pas si facilement de moi.

Hier, une bonne copine à moi s'est fait percer. Elle avait un peu le trac, je l'ai accompagné. J'avais fait le même, il y a quelques années. Super cool, me direz-vous. Mais, au fond, qu'est ce qui nous pousse à nous faire enfoncer une putain d'aiguille dans une partie du corps, et ce pour y laisser un bout de ferraille pour quelque temps, voire idéalement toute note vie ? Pour ma part, la réponse est plus complexe que "putain de jeunes, suffit qu'il y en ait un qui fasse une connerie pour que tout le monde le suive". Car quoi qu'il en soit, le piercing, s'il a beaucoup perdu de son "authenticité" par le simple fait de sa démocratisation auprès du grand public, n'en demeure pas moins un objet de différenciation culturelle marqué, avec aujourd'hui la difficulté de choisir l'endroit de son trou pour se reporter sur des endroits toujours "underground" (suivez mon regard) pour rester dans la marge. Mais plus qu'une volonté de s'intégrer à un groupe social/se différencier des autres, c'est aujourd'hui le seul fait que le piercing se soit décomplexé de son image rebelle qui a permis l'extension de la pratique, qui fait qu'on porte aujourd'hui un piercing... parce qu'on en a envie, au grand damn des "élites de la marge" utilisant auparavant les piercings comme doight d'honneur rutilant à la société. A ceux la j'aurais envie de dire que la marginalité ne s'exprime pas par le fait qu'on fasse sonner les portiques d'aéorports et les caisses des supermarchés, parbleu! Et aux autres, de bien faire attention à pas se mutiler (oui, le piercing est une mutilation, et non, ce n'est pas péjoratif) pour avoir un nombril assorti au sac à main.

Pourquoi cet article ? Ben euh hmm... J'vous en pose, moi, des questions ?

Digging: Prefuse 73 - Beaten Thursdays

samedi 3 novembre 2007

Radiohead se foutent-ils du monde ?


Bon, que celui qui n'a pas entendu parler de Radiohead ce dernier mois lève la main. Bon, voila, vous êtes visiblement tous au courant du tremblement de terre occasionné par l'annonce de la mise en vente en ligne, à prix libre, du dernier Radiohead, "In Rainbows", et la plupart d'entre vous, petits curieux, ont tendu l'oeil autant que l'oreille pendant les jours suivant la sortie de l'évènement musical et ont constaté que 1,3 million de téléchargements en 3 jours fois 3€ payés en moyenne = $$$. Mais quel n'a pas été votre désappointement quand vous avez appris que les génies musicaux et visiblement bien conseillés en marketing ont SIGNE UN CONTRAT AVEC UN LABEL ! On aura droit à In Rainbows en magasin début 2008, histoire que après avoir dépensé pour un album encodé dans un médiocre 160 kbps, on remette la main à la poche pour une copie en dur.

Bon, après, ils l'avaient annoncé, par contre cette fois-ci sans crier. Ou se positionner dans tout ca ? Se la jouer "fan blasé de s'être fait blouser", se la jouer distant genre "de toute facon ca sentait l'arnaque", ou tout simplement se dire que même magré ca, leur coup de pied dans la fourmilière reste très bien senti et qu'on peut se dire que les copies physiques seront achetées juste par les fans les plus hardcore, les réticents à la technologie, et les extraterrestres (Ah, Radiohead ont fait un album ? je savais pas.), ce qui, ceci dit, est déja pas mal pour un groupe de cette envergure. Je vous laisse vous positionner, quand à moi je vais m'en remettre une couche et je vais guetter l'arrivée de la Discbox. Je suis faible.

Digging: Phoenix - Run run run

jeudi 1 novembre 2007

bonne partie de pêche sur Norad...


Bon, allez, faut bien se lancer un jour... Je sais pas si vous conaissez Frederik Peeters, il est genevois, il est dessinateur, et il est bourré de talent. L'image sur la gauche, et ben c'est la pochette du tome 1 de sa série SF, à savoir "Lupus", Chez Atrabile, Coll. Bile Blanche.

Si vous aimez la SF, et que visuellement parlant les BD SF vous emballent pas niveau dessin (ben ca peut se comprendre, non ?), le sieur Peeters allie ici une histoire qui allie voyages galactiques et poésie inattendue pour ce genre d'ouvrage, beaucoup de pensées et de relations humaines, et un type de dessin donc atypique pour ce genre d'ouvrage, d'autant plus qu'on est dans du N&B. A lire asolument. De lui aussi, excellent également : "Pilules Bleues", ou le qoutidien particulier d'un couple HIV, toujours chez Atrabile, coll. Flegme.

Digging: Minus The Bear - Planet Of Ice

Bordel...

Moi qui m'étais juré de ne pas tomber dans le piège cimenté de la blogosphère... Ben voila, je finis par y arriver, comme beaucoup d'autres. Pourquoi ? Certains blogs m'ont fait mentir quand je pensais que la blogosphère c'était uniquement un repère pour ados attardés en manque d'écoute (après c'est toujours un peu vrai)... Il faut se rendre à l'évidence: Il existe, dans les recoins les plus sombres de l'Internet, des gens intelligents qui savant blogguer, parler de trucs cools, intéressants, qui savent écrire et utiliser à bon escient ce clavier qui, pour ceux qui l'auraient oublié, comporte toujours les 26 lettres de l'alphabet, et savent le faire avec talent, en plus de nous faire découvrir, réfléchir, écouter... Loin de moi la prétention d'arriver à la cheville de ces génies des temps modernes, mais je me suis dit que de pondre un blog pour parler un peu musique, films, BD et autres choses plus ou moins culturelles cool pourrait être sympa, sachant que j'aime vraiment bien écrire et que le temps de la bénie rédaction est révolu pour moi...

CECI DIT ce blog (si je me motive à l'alimenter un tant soit peu) ne comportera pas uniquement des trucs intelligents... ca serait ballot...

Ah oui, j'ai pondu un nouveau site en 3h chrono pour mon projet electro The Pencil-Case : http://www.thepencilcase.net . Quoi, c'est moche ? t'as un problème ?